Un souvenir d'Abidjan

Il y a déjà bien longtemps,  à la fin de mes études.

J'ai eu la chance de passer une année en Cote d'Ivoire,  pour des raisons  de Service National, en tant que coopérant.
Je travaillais à Abidjan pour une entreprise de travaux publics, pour laquelle j'implantais un mini service informatique.

L'ambiance africaine était fantastique.


Un des bois travaillés par les sculpteurs d'awalés locaux se nommait Bois de Bété. Ce bois assez tendre est souvent de deux couleurs claires.

 

J'en ai récupéré un jour deux petits blocs avec la ferme intention d'y tailler quelque chose. Mais bien sur,  je n'étais pas du tout  équipé pour cela.

Ayant trouvé une petite tige d'acier de 20 cm, je me suis mis a l'affûter jusqu'à obtenir un fin petit couteau de sculpteur.

 

Et j'ai attaqué un de mes petits morceaux de Bété d'une quinzaine de cm de haut.

 

Au bout d'un temps certain, j'avais en main une tête africaine, a l'image d'une sculpture massive du musée local.*
Avec un peu de papier de verre et finalement du papier journal, j'ai poli l'objet que je vous le présente maintenant :

 





J'ai toujours gardé le deuxième  petit bout de bois, mais il est resté brut.




05/02/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres