Carnet de Voyage à Marrakech

J'avais toujours eu envie de réaliser un carnet de voyage à l'aquarelle.
Et là, lors d'un séjour à Marrakech, j'étais bien décidé à sortir mes pinceaux à la moindre occasion.

Voici donc mon premier essai de carnet de voyage

 Le musée de Marrakech




Quel plaisir de s'asseoir dans un fauteuil un peu en retrait, a l'abri des curieux qui pourraient regarder derrière votre épaule, de sortir son calepin, et ses godets.

Evidement, pour cette première, il y a beaucoup trop de détails, et plus d'une demi-heure a été nécessaire, pour un résultat un peu décevant.
J'en demande encore pardon à Mme Pepino qui a patiemment attendu.


les jardins de Majorelle

Les jardins Majorelle, îlot de calme et de fraîcheur est situé en plein cœur de la ville de Marrakech. Le jardin porte le nom de son créateur, Jacques Majorelle, peintre de son état, et grand amateur de botanique. Arrivé en 1917 à Marrakech pour cause de Tuberculose, il crée le jardin autours de son atelier.




Une place l'ombre, sur un banc, quelques curieux qui s'arrêtent,
mais là encore je ne leur ai laissé aucune place pour un commentaire.
Cette fois ci, beaucoup moins de détails.






A part celui d'un palmier ...





A l'intérieur des jardins, une salle d'exposition  : photo interdite
et les aquarelles ? Bon, personne ne m'a rien dit.
Donc voici quelques bijoux d'origines Berbère





Un thé à la menthe au café de la villa Majorelle, sous un soleil écrasant (40°).
Dans la salle, des petits asperjeurs s'activent toutes les 15 secondes pour apporter un peu de fraîcheur.
Un degré d'humidité parfait pour l'aquarelle et l'aquarelliste.

La patronne fait son apparition pendant la séance, au fond du patio, curieuse  de me voir sortir des pinceaux, je me dépêche de la faire apparaître.



Et oui, Majorelle sans son fameux bleu, vous n'y pensez pas .....


La place Jemma El F'na





De la terrasse du restaurant, une vue imprenable sur la place et ses marchands de jus d'oranges, ses charmeurs de serpents, ses porteur d'eau, etc ..
Place où toute photo  prise doit être achetée ...



Sur cette place, les porteurs d'eau, ne sont là que pour être pris en photo moyennant quelques Dirhams.


Au fond la Koutoubia, minaret sur le modèle de la Giralda de Séville, pour l'appel à la prière



 Allah en Arabe




Ou encore "Au nom de dieu" relevé sur une des mosaïques d'un  palais
C'est la marchande de glace de l'hôtel qui m'a fait la traduction


Les Souks


Et les souks me direz vous.
Et bien dans les souks, impossible de se poser tant il y a de choses a voir.
Pleins de rencontres et de discussions, quelques fois plus que commerciales, il faut du temps.
Toujours le sourire, surtout quand l'aquarelliste se promène en djellaba.


Ici une porte comme il y en a plein




Ici une silhouette


The End

Voila, il n'y en a que malheureusement très peu,
par manque de temps, et par la quantité de choses à voir.

Mais j'ai particulièrement apprécié ces quelques poses
Et je renouvellerai l'expérience




10/06/2007
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres